(3)Stress et pollution sonore et lumineuse

Comencon par la pollution sonore:

Notre environnent est de plus en plus bruyant à cause  du bruit des voitures,des avions,des trains,des eoliennes..

les avions produisnet des bruits trés importants lorsque ils volent a bassent altitude pour l'attérissage et le décollage.

Les routes sont énormements bruyantes à cause des nombreuses voitures etm otos et camions.Cependant les bruits des véhicules ne sont pas dus qu'à leur moteur mai aussi au contact avec la route.

Les eoliennes sont trés bruyantes et causent de nombreux problémes avec les habitants proches.

 

Et terminons par la pollution lumineuses:

Les citoyents avec leur éclairage particulier ssont loin d'etre les premiers responsables du gaspillage d'electricite et de lumiére.

les ''gros gaspilleur'' sont en effet les collectivités territoriales (éclairage urbain superflu...).Il y a aussi les entreprises(commerce,magasin,bureaux...), sans oublier les lieux publics (stade...) ou l'eclairage et mal réglé car il est trop fort et superflu lui aussi.

Les consquences peuvent etre petites voire grandes.Cette pollution peut pertuber le sommeil.Sachant que l'on passe en moyenne 7 heures par jour en pleine exposition à la ''lumiere artificielle'' serait l'un des facteurs à l'origine de l'ogmentation des cancers.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site